-Kage bunshin no Jutsu.(multi clonage)
Naruto fait apparaitre plein de clones de lui meme.
-Sennen Goroshi - 1000 ans de souffrance
Cette "arcane secrète de Konoha" consiste à enfoncer un objet ou 2 doigts dans le postérieur de l'adversaire. Elle a pour but de déstabiliser ce dernier et de s'en moquer par la non crédibilité de cette technique... Si Naruto connaît cette technique, c'est que Kakashi Hatake l'a déjà employé sur lui lors de leur première rencontre. Et Naruto utilisera cette technique contre Gaara partiellement transformé en shukaku avec un kunai équipé d'une note explosive, lors de l'offensive sur Konoha.
- Tayjuu Kage Bunshin No Jutsu(Multi clonage Supra):
Naruto cree des centaines de clones de lui meme.
- Uzumaki Naruto Rendan(fureur de naruto):
Naruto cree 4clones qui vont frapper son adversaire et le propulser dans les airs puis naruto donne un coup de pied sur la tete de son adversaire.
-Rasengan(l'orbe tourbillonante)
Naruto concentre son chakra et le fais tourner dans sa main pour creer une boule de chakra.Cette technique ressemble a un mini tourbillon de chakra.
-Chidori-Rasengan
Technique utilisée par Naruto et Sasuke contre Kakashi dans le bonus "Genin contre Jûnin" , malheureusement elle a échoué.
-Odama Rasengan
Rasengan en plus puissant.
- Kuchiyose No Jutsu(pacte grenouille)
- Fuuton Rasengan
Rasengan avec l'affinité de Naruto,plus puissant que le Odama Rasengan.
- Fuuton Rasen-Shuriken
Encore plus puissant que le futon Rasengan,cettet technique crée un Rasengan entouré d'un grand shuriken de vent,très puissant mais ne peut pas se lancer.
-Kyûbi Rasengan
Technique d'une puissance supèrieure au Rasengan ordinaire. Elle consiste à concentrer le chakra de Kyûbi dans le Rasengan pour en augmenter la puissance. Naruto l'a utilisée contre Sasuke lorsqu'il avait une queue.
-Ninpo: Daikamaitachi no jutsu
Cette thecnique permet de repousser une attaque d'un niveau moyen.
-Fuuton: Mugen Saijin Daitoppa: (la tempête furieuse du sable)
Envoi une puissante rafale de vent avec du sable capable de repousser une attaque et d'imposer des degats a la vue.